Crumble aux framboises

Voici aujourd'hui un crumble (ou gratin) de framboises que je fais assez régulièrement depuis très longtemps.
La recette vient d'un paquet de biscuits Thé de LU.
Si ce crumble peut être réalisée avec n'importe quel fruit, j'apprécie de le faire à toute période de l'année avec des framboises de mon jardin, fraiches ou surgelées.


Ingrédients :

- 12 biscuits Thé de LU
- 350 g de framboises
- 80 g + 20 g de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de farine
- 80 g de beurre

Mixer les biscuits.
Dans un saladier, mélanger la farine, les biscuits mixés et 80 g de sucre.
Ajouter le beurre en morceaux en l'incorporant jusqu'à obtenir un mélange sablé.
Déposer les framboises dans 6 ramequins ou dans un plat allant au four et saupoudrer des 20 g de sucre restant. Recouvrir du mélange sablé.
Allumer le grill du four et faire dorer 3 à 4 minutes en surveillant.
Servir tiède.

Commentaires

  1. Hmmmm, un crumble aux p'tits biscuits, ça me paraît bien sympatoche! Est-ce qu'il en reste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est extra et tellement facile à faire.
      Désolé, tout a été englouti !

      Supprimer
  2. C'est tellement simple à faire qu'on y pense pas assez souvent et qu'est ce qu'il a l'air bon !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton crumble est très joli et donne terriblement envie d'en prendre une cuillerée :)

    Et c'est une excellente idée que tu as eu d'utiliser des biscuits Thé de Lu ! Ça gagne du temps sur la pâte à crumble et c'est très bon :)

    RépondreSupprimer
  4. trop bonnn des framboises =P ♥

    RépondreSupprimer
  5. simple, bon, beau que demander de plus :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord. Ici, le simple est excellent ...

      Supprimer
  6. Je confirme...je fais cette recette depuis 20 ans, trouvée sur un paquet de biscuits LU...inratable et toujours beaucoup de succès !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire