Lemon curd au micro ondes

En grande amatrice de citron, je prépare souvent du lémon curd.
Bien que réservée sur le résultat, j'ai essayé l'expérience de sa cuisson au micro ondes.
J'ai très légèrement modifiée ma recette puisque je n'ai utilisé que les jaunes d'oeufs (les blancs ayant servis à une autre recette) et oublié le beurre.
Résultat : J'adore ...


Ingrédients pour 1 pot de confiture :

- 12 cl de jus de citron (2 à 3 citrons)
- zeste d'un citron
- 100 g de sucre
- 3 jaunes d'oeufs (ou 3 oeufs entiers)
- 40 g de beurre (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de maïzena

Mettre tous les ingrédients dans un récipient allant au micro ondes.
Faire chauffer à 750 W 4 fois une minute, en remuant à chaque fois.
Verser dans un pot et laisser refroidir.
Le lémon curd se conserve au frais environ une semaine.

Commentaires

  1. As tu déjà essayé sans beurre du tout et sans maïzéna ? Juste du mascarpone, du sucre , des œufs et du citron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est effectivement arrivé de ne pas mettre de beurre et ça ne manque pas.
      Par contre, je ne connais pas avec le mascarpone. une recette ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire